Kiosque de la Folle par Affection...

vendredi 20 août 2010

A seize ans...

A seize ans, un matin,
j’aperçu des formes sous mon t-shirt difforme.
A seize ans, je me suis sentie différente.
Je me suis vue vivre une vie atypique
Je me suis imaginé tout faire autrement.
Je nous ai vues heureuses, je nous ai senti à deux.
A seize ans, j’ai eu ce pressentiment ;
qui précède les grands moments.
J’ai senti, rêvé ou imaginé je ne sais plus,
Qu’il se passait quelque chose.
Quelque chose de si fort que c’était indescriptible
En moi, autour, quelque part. Je n’aurais pas pu dire.
Comme un sixième sens qui apparaissait, au creux de moi.
A seize ans, je t’ai donné un prénom imaginaire,
Je t’ai fait m’appeler maman dans mes rêves.
Et quelques mois plus tard, tu portais ce même prénom.
Je suis tombée enceinte d’amour,
je t’ai porté de discrétion
Et chérie en secret, à seize ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire